Le final et notre retour

Petit tour dans le Delta en allant en car jusqu'à Murighiol. Route qui nous a permis de constater l'installation de nombreuses éoliennes, des paysages de plaines parsemées d'étangs, petits lacs sur fond de petits monts ont agrémenté notre voyage de 2h30.... On a trouvé facilement un logement où l'on...

Au fil des chemins

Tout d'abord des cerises 🍒 se sont offertes à nous dans le parc du château de Blois, puis sur notre chemin des 🍓 fraises des bois. Dans la région du Wachau des abricotiers nous ont abondamment régalé. Depuis plusieurs semaines en Serbie 🇷🇸, Bulgarie 🇧🇬 et Roumanie 🇷🇴 nous trouvons des prunes jaune...

Des nouvelles de Roumanie 🇷🇴

Nous terminons ce périple à Constanta au bord de la mer 🛳 noire. Notre dernier pays d'accueil sur cet itinéraire est la Roumanie 🇷🇴. Nous étions inquiets pour nos "machines", comme vous avez pu le constater sur les photos elles sont bien garées et gardées. Nous étions aussi inquiets pour nous mêmes...

Au fil de l'eau .......

- La Loire fleuve Royal avec ses châteaux. - Le canal latéral de la Loire. - Le tronçon entre Loire et Bourgogne de Nevers à Digoin. - Traverser ensuite la Bourgogne du Sud par le canal du centre. - La vallée du Doubs qui mène de Dole à Besançon entre les collines du Jura. -Traversée de l'Alsace du...

Lucas tu es descendu de Berlin en blablacar pour rendre visite à l'équipe des guidons libres et tes parents à Regensburg (Ratisbonne en français). Six heures de voyage. Ce fut un bon moment de partage et de détente à deux sur un vélo. De plus l'équipe a profité d'un jour de repos les membres de l'éq...

Des nouvelles de l'équipe..

Amis (es) blogueurs. Nous sommes toujours autant passionnés par notre périple. Certes il faut parfois se surpasser mais la récompense est à chaque détours. Un tiers du chemin parcouru. Chaque soir nous rencontrons ou retrouvons d'autres cyclistes au camping. Depuis quelques jours l'équipe s'est agra...

Avis à ceux qui pensent que l'on faiblit

Chers familles et amis Certains pensent que notre cadence diminue. Sachez que nous sommes aussi sous la canicule Il est nécessaire de reposer nos machines, les moteurs de marque "j'appuie" doivent se refroidir... La transition entre le Rhin et le Danube se fait à travers les terres vallonnées.. Ce f...

Victor tu nous a accueilli dans ta communauté que tu nommes "la maison du bonheur". Sois remercié et félicité pour ce beau projet que tu portes. Ce lieu de rencontres et de partages international permet probablement à certains jeunes de trouver un sens à leur vie à travers ces travaux de constructio...

Invitation à nous rendre visite

Bonjour les amis Sur notre parcours Isabelle et Alain ont déjeuné avec nous à Amboise. Heureuse rencontre avec Camille qui pedale jusqu'à Budapest, partie seule d'Orléans pour un festival de musique.Retrouvailles le lendemain. Nous sommes dans Jeannot de pédaler à nouveau avec toi Camille. Pauline e...

Dixième jour et déjà l'été ....

Amis (es) blogueurs bonjour... Au terme du dixième jour nous arrivâmes à Dole. Et là quelle ne fut pas notre surprise, après 693 km nous étions reçus en musique. Nous comprîmes rapidement que c'était l'été et pour le fêter les rues s'animent..(Merci Jack).., "C'est beau une ville la nuit" comme l'éc...